Hockey contre le cancer, hockeyeurs et skieurs se mobilisent !

Mach de hockey sur glace contre le cancer à Alberville - Coup d'envoiSamedi dernier à eu lieu un match assez exceptionnel à la Halle Olympique d'Albertville !

En effet, environ 1 500 personnes se sont déplacées pour assister à un match de hockey sur glace tout a fait particulier. Mais ils se sont surtout déplacés pour la bonne cause. Cette grande cause, vous la connaissez surement déjà, les Castors Migrateurs (l'équipe loisirs d'Albertville) l'organisent tous les ans depuis 2006. Il s'agit de trouver des fonds pour l'association CAMI (Cancer Arts Martiaux et Information) afin d'aider les malades du cancer à combattre les effets secondaires des traitements par le sport.

Pour cela, les Castors ont réunis sur la glace les meilleurs skieurs français et tout un panel d'hockeyeurs (ancien internationaux, joueurs de Ligue Magnus, joueurs loisirs...).
Les parrains de cet événements sont Julien Lizeroux (Équipe de France de Ski) et Lætitia Hubert (patinage artistique, 2 fois championne de France en 98 et 99, gagnante du trophée Lalique en 97). Mais ils ne sont pas les seuls. De plus en plus de soutiens s'ajoutent chaque année à cet événement. Malheureusement pour Julien, une vilaine blessure au genou va l'empécher de disputer cette rencontre.

Cette nouvelle édition a été un succès ! Environ 1 500 personnes et un chèque de 12 000 euros remis à la CAMI à la fin de la soirée.Match Hockey sur glace contre le cancer Albertville - les Tshirts

Les personnalités sur la glace ont été nombreuses à participer. Même si certains ont du déclarer forfaits sur blessure en plus de Julien Lizeroux. 

Christian Pouget et Patrick Adin ont montré aux jeunes qu'ils en avaient toujours sous le patin ! Et les skieurs ne sont pas manchots non plus ! Vous pouviez ainsi croiser Richard Aimonetto, Nicolas Favarin, Pierre Antoine Simmonneau, Thierry Nicoud, Sylvain Nicoud, Sébastien Subit, Etienne Croz, Stéphane tissot, Cyprien Richard, Thomas fanara, Greg Joly-Pottuz, Anthony Joly-Pottuz, Stéphane Botteri, Maxime tissot, Olivier Pédron, Guillermo Fayed, Patrice Fleutot, Pascal Favarin ( Gardien)...

La surprise de la soirée pour les Castors et les spectateurs à été de voir arriver quelques filles de l'équipe de France de Ski ! Citons Aurélie Revillet, Marie Marchand-Arvier, Tessa Worley...

Une soirée superbe avec une organisation parfaite des bénévoles ! Merci à eux de se mobiliser pour cette cause. Et merci aux sportifs pro (Julien Lizeroux en tête) de prendre de leur temps pour soutenir cette association.

Pour en savoir plus sur la CAMI : http://www.sportetcancer.com/
Les photos de la soirée par Serge Buttard : https://picasaweb.google.com/sergeb99
Les autres photos (celles que je n'ai pas raté...) : Sur le compte Facebook Hockeyarchives

En bonus - Hockey : un match pour la CAMI par Savoie-actu