Reims - Brest (Division 1, Demi-finale, match 1)

La première manche va aux Albatros

A l'occasion des 1/2 finales, les Rémois se sont inclinés face aux Albatros de Brest sur le score de 4 à 3.

Malgré un bon début de match, les Phénix se sont montrés incapable de profiter des pénalités adverses et, après une période de domination en zone brestoise, les visiteurs ont ouvert la marque par l'intermédiaire de Sébastien Gauthier. Après quelques occasions dangereuses, les deux équipes sont retournés au vestiaire sur ce score de 1-0.

Dés leur retour sur la glace, les Albatros se montraient réalistes en doublant la mise après 47 secondes de jeu par Petricko. L'attaquant slovaque trompait une nouvelle fois le portier tchèque moins d'1 minute 30 plus tard, mettant ainsi son équipe sur orbite. Avec trois buts de retard, les locaux se devaient de réagir rapidement devant leur public pour éviter une déroute.

Quelques instants plus tard, et après un engagement gagné en zone adverse, Jérémy Sabatier parvenait à pousser la rondelle derrière la ligne rouge des Albatros. Après ce but, les hommes de François Dusseau devaient s'employer à tuer trois pénalités pour éviter que les visiteurs reprennent le large. De retour à 5 contre 5, les Rémois se montraient de plus en plus dangereux et, alors qu'il restait moins de cinq minutes à faire dans le second tiers, Florian Sabatier adressait un lancer à la cage qui était habilement dévié par Marek Grill dans le filet de Macrez.

Cette réalisation rémoise avait le mérite de replacer les locaux dans le match. En fin de période, ils bénéficiaient même d'un nouveau power play mais l'attaque massive rémoise s'avérait incapable de tromper la boîte défensive mis en place par André Peloffy.

Dés l'entame de la dernière période, les locaux mettaient une pression sur leurs adversaires, les forçant ainsi à la faute. Mais, malgré l'avantage numérique, les Phénix ne parvenaient pas à inquiéter Macrez. C'est finalement à 5 contre 5 que l'égalisation arrivait. Jan Rehor de la bleue adressait une lumineuse passe à Florian Sabatier, qui réussissait à se faufiler entre les deux défenseurs brestois avant d'aller tromper le portier d'un tir en pleine lucarne pour remettre les siens dans la partie.

Juste après cette égalisation, les Brestois accéléraient le jeu et profitaient moins de deux minutes plus tard d'une erreur dans la défensive des Phénix pour reprendre la tête dans cette partie. Menés 4-3 à 10 minutes de la fin, les Rémois tentaient de nouveau d'égaliser mais se heurtaient cette fois à la défense des Bretons, qui se montraient irréprochables.

Cette donc sur ce score de 4-3 que les deux équipes se quittent avant de se retrouver samedi cette fois dans l'antre des Albatros. Mais, malgré cette défaite, les Rémois n'ont pas démérité puisque menés 3-0 ils ont su refaire surface dans cette partie pour inquiéter les Brestois jusque dans les derniers instants.

Compte-rendu du site officiel des Phoenix de Reims


Reims - Brest 3-4 (0-1, 2-2, 1-1).
Mercredi 20 avril 2011 à 20h30 à Bocquaine. 931 spectateurs.
Arbitrage de Damien Velay assisté de Sébastien Geoffroy et Sueva Torribio.
Pénalités : Reims 8' (2', 6', 0'), Brest 14' (6', 4', 4').
Évolution du score :
0-1 à 07'54" : Gauthier assisté de Ballet et Lemoine
0-2 à 20'47" : Petricko assisté de Dian
0-3 à 22’28" : Petricko assisté de Gascon et Lemoine
1-3 à 25‘09" : J. Sabatier assisté de Gervais et Prochazka
2-3 à 35'30" : Grill assisté de F. Sabatier et Rehor
3-3 à 47‘21" : F. Sabatier assisté de Rehor
3-4 à 49'16" : Lemoine assisté de Gascon