Rouen - Tours (carré final U15, 3e journée)

Pas le temps de faire la grasse matinée sur l'Île Lacroix. Dès l'aube, deux équipes se tiennent déjà prêtes à en découdre pour l'obtention d'une médaille de championnat de France U15. Soixante minutes pour savoir qui de Rouen ou de Tours allait emporter autour du cou le fragment en bronze ou le carré de chocolat.

Au vu de la première moitié de match, tout laissait penser que le petit poucet de ce carré final allait causer un vilain tour aux locaux. En effet, Gatien Bardet glissait rapidement la rondelle de caoutchouc dans l'en-but jaune et noir, imité en début de seconde période par son partenaire Valentin Martineau (0-2). Avec un genou à terre, ces deux points inscrits auront pour effet de réveiller la bête. Matthieu Joerger, puis Tom Pajonkowski pour l'égalisation, Hugo Quignard et enfin Axel Guezet... Les Rouennais vont s'imposer à quatre occasions en deux minutes et quinze secondes pour prendre les devants et obtenir une avance de deux unités dans cette partie. Le Dragon n'avait pas encore craché toutes ses flammes dans ce tiers. Bastien Maïa lançait une dernière cartouche victorieuse (5-2) puis les deux équipes regagnaient simultanément leur vestiaire pour un repos bien mérité après cette seconde période riche en buts.

Dans le dernier acte de cette rencontre, les Tourangeaux fatiguent mais parviennent à réduire l'écart entre les deux compositions par Romain Bourand (5-3). Cependant, ce sont bien les Rouennais qui contrôlent la destinée de ce match. Passant la majeure partie du temps en zone offensive, les Dragons vont ajouter deux buts supplémentaires à leur compteur. Un premier de Jérémy Delbaere (55'55), un second de Daniel Babka (57'26), et la sirène finale mettait un terme à la rencontre en assurant les Haut-Normands de décrocher la troisième place de la compétition.

 

Rouen - Tours 7-3 (0-1, 5-1, 2-1)
Lundi 25 avril 2011 à 09h15 à la patinoire de l'île Lacroix.
Arbitrage de Thomas Caillot assisté de Jérémy Kahli et Baptiste Becquet.
Pénalités : Rouen 20' (2', 2', 6'+10') ; Tours 18' (0', 2', 6'+10').
Évolution du score :
0-1 à 05'23" : Gatien Bardet assisté de Thomas Boulianne
0-2 à 23'00" : Valentin Martineau assisté de Quentin Lepoutre et Romain Bournand)
1-2 à 29'37" : Matthieu Joerger assisté d'Axel Guezet
2-2 à 30'58" : Tom Pajonkowski assisté de Bastien Maïa et Hugo Quignard
3-2 à 31'24" : Hugo Quignard assisté de Bastien Maïa
4-2 à 31'52" : Axel Guezet assisté de Jérémy Delbaere
5-2 à 39'41" : Bastien Maïa assisté de Vincent Nesa et Jérémy Delbaere (sup. num.)
5-3 à 49'45" : Romain Bournand assisté de Thomas Boulianne et Quentin Lepoutre (sup. num.)
6-3 à 55'55" : Jérémy Delbaere assisté de Daniel Babka et Matthieu Joerger
7-3 à 57'26" : Daniel Babka assisté de Jérémy Delbaere