Amiens - Chamonix (carré final U15, 3e journée)

Une dernière rencontre à l'allure d'une véritable finale entre les formations d'Amiens et de Chamonix, toutes deux encore invaincues.

Discplinés dans le premier tiers, les Gothiques encaissent pourtant un premier but aux alentours des dix minutes de jeu. Ils parviennent néanmoins à revenir au score en supériorité numérique grâce à Gaétan Pétrieux et, onze secondes plus tard, Arthur Montenoise donne l'avantage à Amiens (2-1).

À la reprise de la deuxième période, une nouvelle fois en supériorité numérique, Arthur Montenoise inscrit le troisième but amiénois avant que Kévin Spinozzi ne creuse l'écart (4-1). En fin de tiers, Chamonix réduit le score et garde espoir. Dans ce match disputé, Kévin Spinozzi marque à nouveau rapidement dans la dernière période.

Les Amiénois tiennent bon jusque dans les cinq dernières minutes où, en 17 secondes et pourtant en avantage numérique, ils laissent passer deux buts (5-4). Le coach prend immédiatement trente secondes pour rassembler ces troupes et, à moins d'une minute de la fin, Chamonix choisit également le temps-mort pour tenter d'arracher l'égalisation et les prolongations.

Peine perdue, les Gothiques ne lâchent rien et les Minimes amiénois s'octroient le titre de Champions de France pour la troisième année consécutive !

Commentaires d'après-match

Guillaume Mennessier (entraîneur d'Amiens) : "Enfin le match que tout le monde attendait, Chamonix affichait de sérieux éléments pour aller chercher ce titre, en effet, les Dutruel, Colombin, Guillebon, etc avaient montré depuis deux jours qu’ils n’avaient pas fait ce déplacement en Normandie pour faire du tourisme... Le match était très équilibré sur la glace avec de grosses occasions de part et d’autre mais l’efficacité était du côté amiénois. Dos au mur, les Haut-Savoyards prouvaient qu’ils n’étaient pas là par hasard en inscrivant deux buts en 17 secondes à 4 contre 5 ! Il reste 4’30 à jouer et un seul petit but d’avance pour Amiens mais nos jeunes Gothiques vont faire preuve de beaucoup de sang-froid et de maîtrise pour préserver cet avantage."

 

Amiens - Rouen 5-4 (2-1, 2-1, 1-2)
Lundi 25 avril 2011 à 12h15 à la patinoire de l'île Lacroix. 204 spectateurs.
Arbitrage de Maxime Durand assisté de Charles-Édouard Salmon et Nicolas Dessaint.
Pénalités : Amiens 8' (0', 8', 0') ; Chamonix 18' (2'+10', 2', 4').
Évolution du score :
0-1 à 09'30" : Thibaut Colombin
1-1 à 17'53" : Gaëtan Pétrieux assisté de Rudy Matima (sup. num.)
2-1 à 18'04" : Arthur Montenoise assisté de Kévin Spinozzi
3-1 à 23'47" : Arthur Montenoise assisté de Kévin Spinozzi (sup. num.)
4-1 à 29'25" : Kévin Spinozzi assisté de Guillaume Leclerc
4-2 à 39'44" : Jordan Mugnier assisté de Raphaël Guillebon et Léo Dutruel (sup. num.)
5-2 à 53'09" : Kévin Spinozzi assisté de Guillaume Leclerc
5-3 à 55'00" : Thibaut Colombin (inf. num.)
5-4 à 55'17" : Léo Dutruel assisté de Pierre Curtet (inf. num.)