Neuilly-sur-Marne - Brest (Division 1, Finale, match 1)

La première manche aux Bisons

Pour cette rencontre, les deux coachs devront se passer chacun d’un attaquant, le Finlandais Appel pour Spinozzi et Alexandre Lefebvre côté brestois.

La première période est équilibrée, les visiteurs devant s’adapter à la petite glace. A 5 minutes de la fin de la période, ce sont les leaders de la saison régulière qui ouvrent la marque par Nelson Vargas Dias après un beau travail de Peter Cintala. La réaction des Nocéens ne se fait pas attendre. Après une attaque anodine, le travail des locaux paie quand Caccioti récupère un palet dans l’enclave et trompe Macrez. Les deux adversaires se séparent sur un score de parité 1-1, une période où chaque formation aura fait valoir ses qualités.

Les locaux vont mettre la pression sur les Albatros en marquant par Grant Goeckner Zoeller sur une action très.. très confuse devant le filet de Macrez, ce dernier finissant au fond de son filet suite aux charges des attaquants nocéens. Les Bisons travaillent fort et leurs efforts leurs permettent de prendre l’avantage. Les Albatros appuient sur l’accélérateur, Desfossés est mis de nombreuses fois à contribution. Plusieurs actions très chaudes s’enchaînent sur le filet du Québécois. A force de pousser les Bretons égalisent à 5 minutes de la fin de ce second tiers par Michal Dian.

Pendant la troisième période les deux forces en présence vont se neutraliser, le brio des deux gardiens et le travail acharné de leur défense fera en sorte qu’aucun but ne soit marqué, les supériorités numérique des deux formations ne trouvant pas la faille. Les Nocéens redressent le tir en dirigeant plus de shoots que les Albatros.  Les visiteurs ont hypothéqué leurs chances en ne concrétisant pas leurs deux opportunités en avantage numérique.

La décision se fera donc en surtemps. Les visiteurs dominent cette prolongation mais les deux gardiens refusent d’abdiquer. Les Albatros n’ont sans aucun doute pas suffisamment tiré sur Desfossés. La prolongation n’ayant pas été décisive, les penaltys détermineront le vainqueur de cette première manche. Chose que l’on peut regretter en play-offs.

Martin Gascon ouvre cette séance et trompe Desfossés, Caccioti remet les deux équipes à la même auteur, Pétricko s’élance Desfossés bloque le tir du solide Slovaque, Macrez résiste à l’Américain Goeckner Zoeller. Le magicien Michal Dian est à son tour frustré par le portier nocéen. Malat a l’issue du match au bout de sa crosse, il s’élance et transforme son penalty. Neuilly remporte ce premier match.

Compte-rendu du site officiel des Albatros de Brest


Neuilly - Brest 3-2 tab (1-1, 1-1, 0-0, 0-0).
Mercredi 27 avril 2011 à 20h30 à la patinoire municipale de Neuilly-sur-Marne. 568 spectateurs.
Arbitrage de Damien Velay assisté de Sueva Torribio et Frédéric Le Berre.
Pénalités : Neuilly 12' (2', 2', 6', 2'), Brest 10' (4', 0', 4', 2').
Tirs : Neuilly 31 (10, 7, 12, 2), Brest 35 (9, 16, 7, 3).
Évolution du score :
0-1 à 15'11" : Vargas Dias assisté de Cintala et Gauthier
1-1 à 17’51" : Cacciotti assisté de Pek et Malat
2-1 à 26‘02" : Goeckner Zoeller assisté de Galmiche et Birolini
2-2 à 35'34" : Dian assisté de Gascon