Deuil/Garges demande à être rétrogradé en D3

Après plusieurs saisons difficiles sportivement et économiquement en division 1 et alors qu'elle est reléguée sportivement en division 2 à l'issue du championnat 2010-2011, l'Entente Deuil Garges a sollicité la FFHG pour repartir dans la division 3.

Avec la baisse régulière des budgets alloués à l'équipe première, et sans réelles perspectives d'amélioration, le club estime qu'il ne lui est pas possible de défendre ses chances en division 2 sans mettre en péril son action envers les jeunes catégories.

Par ailleurs l'entraîneur emblématique de Deuil et de l'Entente depuis maintenant 18 ans, Eric Lamoureux, a émis le souhait légitime de poursuivre son aventure sous d'autres cieux, en l'occurrence en Suisse, à Genève.

Nous ne pouvons qu'exprimer nos remerciements à Eric Lamoureux pour tout ce qu'il a apporté au hockey à Deuil et Garges, pour son dévouement, sa passion pour ce sport et son enseignement qui a marqué plusieurs générations de petits hockeyeurs et nous lui souhaitons une belle réussite dans ses nouvelles fonctions.

Le hockey ne s'arrête cependant pas à Deuil et Garges ; Damien Ilczyszyn, formé à cette école par Eric Lamoureux et entraîneur du hockey mineur à Garges aura la responsabilité de coordonner les équipes de l'Entente Deuil-Garges. Il sera assisté sur Deuil de Thierry Suissia et d'un nouvel entraîneur.

Par ailleurs Damien Ilczyszyn aura la responsabilité de l'équipe senior, assisté de Thierry Jeannin, ancien international junior et joueur dans le championnat senior élite pendant de nombreuses années, coach bénévole des équipes de moins de 18 ans ces deux dernières années (championne excellence en 2010 et vice-championne excellence en 2011).

Il pourra compter dans l'équipe sur la présence de joueurs déjà intégrés en division 1 ces dernières années : Gaëtan Jeannin, le tchèque David Oulik, Nicolas Jeannin, Alexandre Bremer, Pierre Magnier et le retour en compétition de quelques éléments des équipes juniors habituées des podiums depuis plusieurs années. L'objectif affiché est une remontée en division 2 dans les deux années à venir.

Jean-Pierre Bremer, président de l'Entente Deuil-Garges