Ligue Magnus (1re journée) : Morzine premier leader

Avec sa victoire 6-1 à Épinal, Morzine prend la tête de la Ligue Magnus. Face à une formation spinalienne à court de forme et au jeu pas encore au point, les Pingouins ont marqué deux fois par période. Avec cinq buteurs différents et un premier doublé en élite pour le jeune Loïc Gaydon.

Huit minutes ont suffi à Briançon pour ouvrir le score contre Amiens. Derrière, les Haut-Alpins n'ont plus lâché les commandes du match. Trois buts en supériorité numérique, un hat-trick de Jean-François Caudron et quatre assistances pour Éric Castonguay : avec ce succès 4-2, les Diables Rouges réussissent leur entame de championnat. Côté picard, les recrues Luka Basic et Jaroslaw Rzeszutko ont réduit la note.

Surtout, Briançon remporte l'unique victoire à domicile de la soirée. Caen a failli contre Grenoble (4-2, doublé de Mitja Sivic pour les Brûleurs de Loups). Et Angers est allé s'imposer à Strasbourg (4-2, là encore).

Chamonix attaque fort sa saison. A Dijon, les Chamois ont vite pris l'avantage. Pour mener 5-0 à la mi-match. Comme mardi soir en Coupe de la Ligue, les Bourguignons ont alors entamé leur remontée. Pour revenir à une longueur des Haut-Savoyards à 20 secondes de la sirène. Las, Chamonix, avec un dernier but en cage vide de Vincent Kara, remporte la partie 6-4.

Neuilly-sur-Marne a vite pris le rythme de la Ligue Magnus. En 11 minutes de jeu, le promu avait trompé par trois fois la défense gapençaise. Mais les Rapaces se sont révoltés. Menés de quatre buts à un quart d'heure du terme (6-2), les joueurs de Patrick Turcotte sont revenus à égalité sept minutes plus tard. Pour s'imposer, au final, 7-6 en prolongation.

Suite à un incident survenu sur la surfaceuse de la patinoire André-Ravix, la rencontre devant opposer Villard-de-Lans et Rouen a été reportée à une date ultérieure.

Les résultats :

Épinal 1 - 6 Morzine
Briançon 4 - 2 Amiens
Caen 2 - 4 Grenoble
Strasbourg 2 - 4 Angers
Dijon 4 - 6 Chamonix
Neuilly-sur-Marne 6 - 7 (ap) Gap