2e journée Coupe de la ligue : Morzine-Avoriaz sans pitié

SANTALAjimi110825033En manque de repères par le report forcé de son premier match par la faute d'une surfaceuse récalcitrante, Rouen n'avait pour toute référence que sa sèche défaite au match des champions et sa maigre victoire en prolongation à Neuilly. C'est dire si les champions de France étaient attendus pour la deuxième journée de Coupe de la Ligue. Ils n'ont pas failli en remportant le match au sommet face à Angers (3-2). C'est l'atout traditionnel, le jeu de puissance, qui a fait la victoire des Dragons, avec deux buts des défenseurs Antonin Manavian et Jimi Santala dans cet exercice.

Si l'on sait que Strasbourg utilise la coupe de la ligue comme tremplin pour les jeunes, les Gothiques font de même : Quentin Fauchon, le junior formé à Viry, a marqué son premier but en senior lors de la victoire 5-3 en Alsace. Les Dijonnais, pour leur part, ont réussi à mener 5-2 à Epinal quand le gardien titulaire Loïc Lacasse a été remplacé par Mathieu Perrin, une minite avant que Scarlato prenne - déjà - une pénalité de match. Et pourtant, loin de craquer, les Vosgiens sont remontés à 5-5... mais Erwan Pain a donné en prolongation une précieuse victoire aux Bourguignons qui se détachent avec les Picards dans cette poule B.

Morzine-Avoriaz a cumulé dix-neuf buts en deux rencontres contre le Mont-Blanc. Cette fois, l'adversaire avait placé Adrien Morin dans les cages, mais les Morzinois ont été sans pitié pour le jeune gardien originaire de leur club : un cinglant 9-1 avec trois buts de Raphaël Papa, dont la quatrième ligne avec Josselin Besson et Tomi-Pekka Tuomisto est en pleine bourre en ce début de saison. Les Pingouins sont intouchables dans la poule C.

Gap "recevait" Briançon... à René-Froger, et les visiteurs-hôtes se sont imposés de justesse 4-3 dans ce derby des Hautes-Alpes pour prendre la tête de la poule B. Leur powerplay tourne toujours bien avec trois buts. Blanchis dans cette même patinoire la semaine dernière, Grenoble a pris sa revanche en délavant Villard-de-Lans (4-0). Premier blanchissage pour Ronan Quemener pour ses nouvelles couleurs.