Ligue Magnus (2e journée) : sextuplé d'Anthony Guttig !

TomasekMartinCommencer la saison par deux rencontres à l'extérieur n'est pas un cadeau, mais Chamonix s'en est merveilleusement sorti. Après avoir gagné à Dijon, les Chamois ont récidivé en s'imposant 3-2 à Angers, créant ainsi la surprise de la soirée. Ils partagent ainsi la tête du classement avec l'autre équipe haut-savoyarde Morzine-Avoriaz, vainqueur de Caen 7-1 avec un triplé de Shane Lust.

Les deux autres leaders sont le champion sortant Rouen, qui a battu Briançon 5-2 dont un dernier but en cage vide, et l'exilé Gap, vainqueur 7-3 d'Épinal devant une affluence correcte de 1030 personnes pour l'ouverture de la saison à Marseille. Le gardien canadien Loïc Lacasse s'est fait remplacer par Mathieu Perrin en cours de match pour la seconde fois dans la semaine !

Les Chamoniards ne sont pas les seuls à avoir gagné à l'extérieur. L'autre exploit vient de Strasbourg, qui l'a emporté 5-1 à Grenoble devant 3078 spectateurs. La soirée fut dure pour les équipes iséroises, puisque Villard-de-Lans a explosé 10-3 à Dijon. Placé sur la ligne de Gascon et Riendeau, l'attaquant bourguignon Anthony Guttig, moins en vue depuis sa belle année 2009, signe donc un retour en force avec pas moins de 6 buts dans ce match ! La première titularisation de la saison de Pascal Favarin s'est mal passée puisqu'il a encaissé neuf buts en deux tiers-temps.

Le renversement de situation est venu d'Amiens, qui a bien failli être battu par Neuilly-sur-Marne en étant mené 1-2 à douze minutes de la fin par le promu. C'est alors que l'attaquant tchèque Martin Tomasek a signé trois buts pour soulager tout le Coliseum (4-2).