1re journée D2 : Champigny et Toulon démarrent fort !

Dans la Poule A, Annecy et Chambéry ouvraient leur saison par un derby. Les Chevaliers du Lac se sont donc rendu chez les Élephants pour signer une victoire permettant à deux recrues, Marc-André L'Hereault et Adrien Dufournet, d'ouvrir leur compteur (1-4). Après une saison difficile, les Français Volants aspirent à mieux cette saison et démarrent de la plus belle des manières avec une victoire chez le voisin meudonnais. Cinq buteurs différents et un seul but encaissé promettent de belles choses pour cette saison (1-5).

Non loin de là dans l'Essonne s'affrontaient Évry et la réserve rouennaise. Les Peaux Rouges ont pris le large dans le premier tiers en inscrivant quatre buts que les Normands n'ont jamais pu remonter, ils avaient pourtant ouvert le score grâce à Maxime Joly (5-3). Pour leurs grands débuts en D2, Metz accueillait à Charleville-Mézières les Élans de Champigny-sur-Marne. Au final, l'addition est sévère pour les Lorrains, la faute à un début de match totalement manqué, ils ont encaissé cinq buts dans le premier vingt (3-9).

Dans la poule B, un premier choc entre Asnières et Cholet dans les Mauges a tenu toutes ses promesses. Les Franciliens ont mis la pression sur les perpétuels favoris à l'accession en menant de deux buts à la première sirène. Les troupes de Julien Pihant ont finalement repris la main pour l'emporter sur la plus petite des marges (3-2). Venus avec deux gardiens et seulement dix joueurs de champ, Toulon a tout de même vaincu Orléans. Les hommes de Jérôme Pourtanel ont énormément souffert face aux sudistes et terminent la rencontre à six longueurs de leurs visiteurs d'un soir. Le jeune Simon Remot a signé un triplé (2-8).

Les promus compiégnois ont eu plus de succès que son homologue messin pour leur retour en D2. Pour le court déplacement à Wasquehal, ils sont repartis de la métropole lilloise avec deux points et l'assurance qu'ils sont au niveau pour cette saison (3-7). Tours accueillait Nantes pour un retour fracassant en D2 après une saison de purgatoire en D3. Les unités spéciales ont parfaitement fonctionné avec six buts en jeu de puissance et un dernier en infériorité (7-4). Enfin, Val Vanoise est allé chercher une victoire inaugurale en Auvergne à Clermont. Les quatre buts ont été inscrits par des nouveaux venus dans les Alpes (1-4).

La rencontre entre Amnéville et La Roche-sur-Yon se jouera samedi prochain. Les deux équipes ne participant pas à la Coupe de France, dont se jouera le premier tour, le match a pu être déplacé.