La France officiellement candidate au Mondial 2017

La volonté de la France de co-organiser le Mondial 2017 avec l'Allemagne, qui existait depuis plus d'un an et dont on a souvent reparlé sur Hockey Archives (voir article de mai dernier), s'est concrétisée au congrès IIHF d'Istanbul puisque la FFHG a fait acte officiel de candidature. L'Allemagne, le Danemark et la Lettonie en ont fait autant.

Le principal évènement du congrès est le report du vote d'attribution, qui aura lieu en 2013, soit quatre ans en avance et non plus cinq. Une décision favorable à la France, qui pourra ainsi mieux se préparer. Son problème numéro un étant le manque d'infrastructures d'envergure internationale, cela permettra au projet de modernisation du Palais omnisports de Paris-Bercy - qui sera voté au prochain Conseil de Paris - d'avoir avancé dans l'intervalle.

La décision de report est motivée par la volonté d'analyser le retour d'expérience des co-organisations suédo-finlandaises de 2012 et 2013. Un bilan positif favoriserait le rapprochement d'organisateurs. L'Allemagne, frontalière de deux autres candidats (France et Danemark), y serait en position de force.