Coupe de la ligue : Villard-de-Lans et Gap se relancent

GUTIERREZromain110825041Dijon a mené à Amiens grâce à deux buts sur ses deux premières supériorités numériques, dont un énorme slap de Kyle Hardy. Mais lors de la troisième pénalité picarde, le courant s'est éteint au Coliseum ! Le powerplay bourguignon a été court-circuité et les Gothiques l'ont finalement emporté 4-3 grâce à trois buts de la ligne Basic-Mortas-Vanwormhoudt.

Les Amiénois sont donc tranquilles leaders de ce groupe B où Épinal s'est relancé pour la course à la qualification en battant Strasbourg 5-3. Les Dijonnais restent cependant deuxièmes, pour un point, et recevront deux fois lors de la phase retouir

Le groupe D de la Coupe de la ligue, qui paraissait joué, a été totalement relancé ce soir puisque les deux équipes à zéro point ont gagné. Briançon a chuté à Villard-de-Lans où le gardien Pascal Favarin, titulaire à cause de petits soucis musculaires de Farruggia, s'est repris de sa mésaventure de samedi dans une victoire 2-1 devant une bien trop faible affluence (210 spectateurs). Et pendant que les Diables rouges se déplaçaient, leur patinoire était occupée par leur collègue et rival départemental Gap qui a défait une équipe de Grenoble déjà dans le doute (3-1).

Morzine-Avoriaz continue son sans-faute cette saison avec une victoire 7-2 à Chamonix et des buts toujours aussi bien partagés par tout le banc (encore un but et une assist pour Gaydon). Rouen continue de gagner de peu et s'est imposé à Caen avec deux buts de Marc-André Thinel et un du jeune Romain Gutierrez. Un Neuilly-Angers décisif pour la deuxième place se joue demain soir.