3e journée Magnus : qui se rachètera à Angers ?

Opération rachat pour deux grands clubs qui ont raté leur première à domicile samedi dernier. Angers et Grenoble se retrouvent face-à-face, avec interdiction de se retaer de nouveau. Les Ducs ont la possibilité de pouvoir se rattraper tout de suite chez eux, mais en plus de leurs blessures en défense (Lacroix, Mihalik et Colombel), ils ont perdu Tomas Baluch touché au genou.

L'autre choc de la soirée de demain sera le déplacement du leader Morzine-Avoriaz chez le finaliste sortant Strasbourg. Malheureusement pour les Alsaciens, s'ils espéraient économiser des forces en coupe de la ligue, le hockey est parfois impitoyable : le sectionnement des tendons de l'avant-bras gauche du malheureux Pierre-Antoine Devin (déjà le grand malheureux de la dernière campagne en play-offs) et la fracture de la mâchoire de Kevin Young vont les handicaper.

Les deux autres équipes de tête, Chamonix et Gap, aimeraient profiter d'un éventuel faux-pas morzinois. Après deux déplacements victorieux, on comprend leur envie de gâter leur public. Leur gardien Florian Hardy, incertain, devrait être présent. Mais Villard-de-Lans n'a rien de l'ourson gentillet qui a explosé à Dijon : sa victoire sur Briançon mardi en coupe de la ligue constitue une référence. Caen, qui recevra Gap, attend en revanche toujours ce match-référence qui rassurera.

Se rassurer, l'actuelle lanterne rouge Épinal en aura besoin face à Amiens et compera surtout sur un retour en forme de son gardien Loïc Lacasse. Le champion Rouen, toujours vainqueur mais sans donner l'impression d'avoir atteint son plein potentiel, se déplace chez la seule équipe à avoir pris un point contre lui, Neuilly-sur-Marne. La recrue d'expérience Andrej Kmec y fera ses débuts dans une attaque privée de Bolduc, Appel et Sherbatov.

Les rencontres de la 3e journée, samedi 1er octobre :

Strasbourg 40% - Morzine-Avoriaz 60% (17h30)
Épinal 40% - Amiens 60% (17h45)
Neuilly-sur-Marne 20% - Rouen 80% (18h30)
Angers 60% - Grenoble 40% (18h30)
Caen 45% - Gap 55% (20h00)
Briançon 65% - Dijon 35% (20h30)
Chamonix 60% - Villard-de-Lans 40% (20h30)