Ligue Magnus (3e journée) : Chamonix et Gap au pouvoir

ELOMOteemu110825095Après trois journées, la Ligue Magnus compte deux leaders inattendus avec Chamonix et Gap. Ces deux équipes l'ont emporté sans coup férir 4-0 ce soir, respectivement contre Villard-de-Lans et à Caen. Ces deux perdants sont les deux seules équipes à zéro point, abandonnées en fond de classement par Epinal qui a mis deux buts en deux supériorités numériques (!) pour battre Amiens.

Si Chamoniards et Gapençais sont seuls devant, c'est que l'épouvantail de ce début de saison, Morzine-Avoriaz, a concédé sa première défaite à Strasbourg. Les Alsaciens ont fait la différence par leurs unités spéciales, en inscrivant deux buts en supériorité et un en infériorité. Un but en cage vide puis un autre après le retour de Buysse ont donné de l'ampleur au score (5-1).

On pourra rétorquer que cette hiérarchie n'est étonnante que parce que Rouen a un match en retard. Ceci dit, les Dragons ne sont pas dominateurs pour l'instant. Ils se sont fait remonter de 4-1 à 4-4 à Neuilly-sur-Marne avant de se sortir du piège par une action individuelle de Teemu Elomo.

Avec quatre points, les Rouennais sont accompagnés d'une belle brochette de favoris où l'on retrouve Strasbourg et Morzine-Avoriaz, mais aussi Briançon, difficile vainqueur 5-4 de Dijon, et Angers, qui a dominé (4-2 mais 4-0 à 5 minutes de la fin) Grenoble, le grand absent de ce haut du tableau.