Reims - Courbevoie (Division 1, 5è journée)

Après l'ouverture du score par Thybaud Rouillard, Pierre-Charles Hordelaly aggravait la marque après 4’48" de jeu. Jens Eriksson imitait son coéquipier pour porter le score à 3-0 après 6 minutes de jeu.

Les visiteurs profitaient de leur premier jeu de puissance pour recoller au score par l'intermédiaire de Motte. En fin de période Matus Hanes relançait cette rencontre en inscrivant le deuxième but pour faire 3-2 avant le retour au vestiaire.



De retour sur la glace pour le deuxième tiers, Valère Vrielynck se trouvait à la conclusion d'un beau mouvement collectif initié par Thybaud Rouillard et relayé par Pierre-Charles Hordelalay pour redonner de l'air à son équipe. Malgré une domination rémoise, les hommes de François Dusseau ne parvenaient pas à battre Michaud, bien aidé par son montant notamment sur le tir de Juhamatti. C'est finalement sur ce score de 4-2 que les locaux regagnaient leur chambre.

Au cours de la dernière période et après un engagement gagné en zone offensive, le capitaine rémois Valère Vrielynck s'offrait un doublé en déviant habilement un tir de Tristant Lohou en provenance de la bleue. Quelques instants plus tard et malgré un power play dominateur, les bleus ne parvenaient pas à tromper le portier adverse, et c'est finalement Jens Eriksson comptait son second but de la partie profitant un bon travail de Loïc Sadoun.

En fin de période, la recrue Alexandre Lachance aggravait la marque en battant son homologue canadien d'un tir de près. Les Phénix l'emportent finalement par la marque de 7 à 2, et s'offrent ainsi leur premier succès à domicile devant le public rémois.

Compte-rendu du site officiel des Phénix de Reims


Reims – Courbevoie 7-2 (3-2, 1-0, 3-0)
Samedi 8 octobre 2011 à 20h00 à Bocquaine.
Arbitrage de Philippe Forget assisté de Jérémy Kahli et Jérémy Métais.
Pénalités : Reims 10' (4', 0’, 6'), Courbevoie 14' (2', 4', 8').
Évolution du score :
1-0 à 03'11" : Rouillard assisté de Cosgrove et Hordelalay
2-0 à 04'48" : Hordelalay assisté de Lohou et Vrielynck
3-0 à 06'04" : Eriksson assisté de Yli Junnila
3-1 à 07'56" : Motte assisté de Sabky et Gadoury (sup. num.)
3-2 à 17'37" : Hanes assisté de Boissière
4-2 à 25'51" : Vrielynck assisté de Hordelalay et Rouillard
5-2 à 44'39" : Vrielynck assisté de Lohou et Rouillard
6-2 à 47'45" : Eriksson assisté de Sadoun et Lachance
7-2 à 52'38" : Lachance assisté de Sadoun et F. Sabatier