Coupe de la ligue : plus qu'une place à prendre

L'essentiel est fait dans la Coupe de la ligue puisque trois groupes ont déjà rendu leur verdict. C'est le cas de la poule A où Rouen a battu Neuilly-sur-Marne 6-2 grâce à deux buts et deux assistances de Jean-Philippe Paré, ce qui permet la qualification d'Angers, tranquille vainqueur 6-1 à Caen.

La poule B était jusqu'ici serrée, mais Epinal a laissé passer sa chance contre Amiens (2-3). Un succès qui redonne du baume au coeur des Gothiques, qualifiés en compagnie de Dijon, dont les joueurs formés au club (Guttig 2 et Ritz 1) ont inscrit tous les buts de la victoire 3-1 à Strasbourg.

Dans la poule C, Morzine-Avoriaz est qualifié depuis longtemps et a ajouté le sans-faute en battant Chamonix. La répartition des buts est toujours aussi large chez les Pingouins puisque c'est le défenseur Christian Elian qui a inscrit un doublé ce soir. Duel décisif Mont-Blanc contre Chamonix mardi prochain à Megève : le vainqueur ira en quart de finale.

Enfin, dans un contexte douloureux, Grenoble est allé remporter le derby à Villard-de-Lans avec trois buts en supériorité numérique (4-3). C'est surtout bon pour le moral des BDL, même s'ils ne peuvent plus se qualifier. Briançon a validé son ticket en battant Gap 3-0.