Communiqué de Nice : une page se tourne

Une page de l’histoire du club se tourne. Lundi soir, le capitaine des Aigles de Nice, Tomas Banas a décidé de « faire un break » pour des raisons professionnelles.

Le n°17 a commencé sa carrière à Nice il y a 10 ans. Toujours fidèle au NHCA, Tomas a incontestablement marqué l’histoire du Nice Hockey Côte d’Azur. Tomas a contribué au titre de champion de France D2, il a accumulé 138 points (59 buts et 79 assistances).

Pourquoi avoir pris cette décision ?

Tomas Banas : À l’inter-saison, j’ai créé ma propre société. Je pensais que je pouvais jouer pour l’équipe première tout en gérant ma société, mais depuis la reprise, j’ai du mal à faire les 2 choses à 100%. Il fallait donc prendre une décision, je pouvais plus revenir en arrière concernant ma société car j’ai engagé du personnel. J’ai donc choisi, à contre-coeur, de prendre du recul avec la D1. Mais je reste toujours en contact, je vais continuer à m’entrainer le plus possible, afin de rester en contact avec la glace. J’espère pouvoir m’organiser pour remonter sur la glace avec mes coéquipers dans un futur proche.

Un dernier mot ?

Tomas Banas : J’étais fier de porter le maillot niçois pendant 10 saisons. En arrivant à Nice à l’âge de 19 ans, je ne pensais pas rester autant d’années. Je pense que j’ai bien réussi ! (rire). Je remercie tout le monde, dirigeants, supporters, pour leur soutien pendant toutes ces années. Je vous donne à tous rendez-vous samedi 22 octobre contre Courbevoie !

Stan Sutor : « C’est avec grand regret que j’ai appris en début de semaine, le départ de Tomas pour des raisons professionnelles. Il a fait tellement de choses pour le club, c’est inestimable. Cependant, je comprends parfaitement sa décision courageuse, je suis également passé par là il y a quelques années. Il va beaucoup nous manquer, la porte du vestiaire et de l’équipe lui restera ouverte. Nous avons commencé à chercher son remplaçant, même s’il sera très compliqué de remplacer Tomas. Mais on ne peut pas rester à 5 défenseurs jusqu’à la fin de saison. Un joueur sera à l’essai lundi soir. »

Samedi 22 octobre contre Courbevoie, notre capitaine effectuera son dernier match sous les couleurs du NHCA. La soirée sera consacrée au n°17 afin de le remercier pour tout ce qu’il a apporté au club depuis 10 ans.