6e journée D1 : Mulhouse accroché mais vainqueur

Pour la première fois de la saison, Mulhouse a été accroché à la fin du temps réglementaire, et c'est Courbevoie qui a réussi cet exploit. Mais si les Scorpions ont lâché un point à leur adversaire, ils en ont quand même empoché deux, grâce au but vainqueur en prolongation de Jacob Alner. Ils restent ainsi en tête avec un sans-faute. À quatre points derrière, Reims est désormais l'unique poursuivant après sa victoire 3-1 à Toulouse-Blagnac. L'autre prétendant Brest a en effet été battu 3-5 par le Mont-Blanc, qui revient ainsi dans le gros du peloton. On assiste ainsi à un regroupement général, puisque Montpellier a aussi recollé en blanchissant Dunkerque 5-0.

Nice, sans Tomas Banas qui vient d'annoncer sa retraite et sans Jan Babic qui vient de prendre 3 matches de suspension, a gagné 4-2 à Valence et monte ainsi sur le podium à égalité de points avec Courbevoie... qui sera justement le prochain visiteur sur la Côte d'Azur.

Valence est dernier et a devant lui Toulouse-Blagnac et les Jokers de Cergy. Ces derniers semblaient sur une bonne lancée après deux victoires mais ont explosé 11-2 à Bordeaux. Le gardien Robert Vorse, qui restait sur de bonnes performances, a cette fois été remplacé par Cargou après 7 buts encaissés et deux périodes. Lyon est aussi en bas de tableau, onzième, en butant sur Anglet et son gardien Eddy Ferhi (1-3).