Toulouse-Blagnac - Reims (Division 1, 6è journée)

La série continue pour les Phénix

Après un début de match équilibré entre les deux équipes, c'est Loïc Sadoun, bien aidé par Eriksson, qui débloquait la situation grâce à un tir précis dans le haut du filet (1-0). Quelques minutes après ce but, les locaux avaient des occasions pour revenir au score, mais devaient se heurter à un Kubis en grande forme et étaient contraint de rejoindre le vestiaire avec un but de retard (17 arrêts au premier tiers).



De retour sur la glace, les Phénix concédaient rapidement une pénalité pour surnombre, mais, malgré le statut de meilleur power play de la ligue, les Toulousains ne parvenaient pas à concrétiser cet avantage numérique. Le jeu tournait assez souvent à l'avantage des Phénix, mais ces derniers manquaient de réalisme devant la cage adverse et restaient ainsi à la portée de leurs adversaires.

C'est donc sur ce score de 1-0 que le troisième tiers débutait. Les hommes de François Dusseau se faisaient de plus en plus pressants en zone adverse et, à force de multiples tentatives, c'est une nouvelle fois Loïc Sadoun qui parvenait à tromper le gardien finlandais très sollicité depuis le début de cette rencontre.

Après ce but, les Belougas tentaient d'inquiéter Kubis mais ce dernier pouvait compter sur une défense solide, même si le coach Dusseau devait se passer des services de Fredrik Dratzen touché aux genoux plus tôt dans la partie. Alors qu'il restait un peu plus de 5 minutes à faire au match, Tristant Lohou acceptait une passe de Loïc Sadoun et envoyait un tir à mi-hauteur qui était habilement dévié par Florian Sabatier bien placé devant la cage de Lethi.

Avec cette réalisation, les Phénix se mettaient définitivement à l'abri mais, alors que Kubis se dirigeait vers un blanchissage, le gardien tchèque devait s'avouer vaincu sur un lancer de Codevelle. C'est donc sur un score de 3-1 que la rencontre s'achevait, voyant ainsi les Phénix conserver leur place sur le podium.

Compte-rendu du site officiel des Phénix de Reims


Toulouse-Blagnac – Reims 1-3 (0-1, 0-0, 1-2)
Samedi 15 octobre 2011 à 18h15 à la patinoire Jacques-Reynaud. 934 spectateurs.
Arbitrage de Laurent Garbay assisté de Frédéric Hemmery et Liv Anderson.
Pénalités : Toulouse-Blagnac 6' (0', 4’, 2'), Reims 6' (2', 2', 2').
Évolution du score :
0-1 à 09'19" : Sadoun assisté de Eriksson
0-2 à 43'11" : Sadoun assisté de Yli Junnila
0-3 à 54'05" : F. Sabatier assisté de Lohou et Yli Junnila
1-3 à 58'38" : Codevelle assisté de Gillardin