4e journée D2 : Cent pour cent à domicile

Dans la poule A , la réserve rouennaise accueillait Champigny-sur-Marne dans l’après-midi. Parmi les équipes les plus en verve offensivement ce début de saison, elles ont offert un match serré aux spectateurs de l’Île Lacroix. Les Normands ont pris les devants rapidement et les Franciliens ont couru après le score tout au long de la rencontre, sortant leur gardien en toute fin de match sans succès (4-3). Infernaux également, les Français Volants recevaient Chambéry. Il était important pour les joueurs de la capitale de prendre des points avant de passer les prochains week-ends sur la route en raison de l’indisponibilité de leur patinoire. Ils n’ont pas failli avec une nette victoire qui prolonge la série de défaites des Eléphants (5--2).

Meudon se rendait à Annecy, qui partage le costume de leader avec les Français Volants avant cette journée. Leaders, ils le restent ce soir après une victoire dans le sillage d’Adrien Dufournet auteur d’un doublé et d’une mention d’aide (5-2). Enfin, le dernier match du soir dans la poule opposait Amnéville et Metz pour un derby que les supporters avaient coché de longue date sur leur calendrier. Confirmant les résultats de ce début de saison, les locaux ont remporté la partie et Metz reste collé au fond avec zéro point (5-2).

Dans la poule B, Nantes accueillait Orléans avec Axel Becouze devant le filet compte tenu du renvoi du titulaire Adam Briggs (et en attendant que son remplaçant Mojmir Bozik soit qualifié). Les Corsaires ont mené la partie de bout en bout, malgré un rapprochement au score tardif des Renards, et s’adjugent donc les deux points (5-3). Leurs voisins choletais, éternels prétendants à la montée, se rendaient à Courchevel pour défier Val Vanoise. Après deux premières périodes équilibrées au score, les Bouquetins ont accéléré en début de dernier vingt, ce qui a suffi pour se protéger du retour en fin de match des Dogs. Au doublé de Filip Bjork a répondu Tomas Pokrivcak (4-3). Val Vanoise pouvait espérer être seul leader si dans le même temps Toulon vainquait Tours à la patinoire de la Garde. C’est chose faite grâce à un doublé de Tomas Slama et des buts de Simon Remot et Petr Janecka (4-2).

Clermont-Ferrand accueillait Wasquehal et sa nouvelle recrue Martin Domian. Passeur sur trois des cinq buts des Lions, sa performance n’a pas permis à son équipe de l’emporter face à des Sangliers déchaînés en attaque et auteurs de sept buts, dont trois du slovaque Tomas Seguin (7-5). Enfin, Asnières jouait ce soir à Compiègne. Les locaux ont mieux entamé la rencontre en dominant le premier vingt mais petit à petit Asnières a sorti la tête de l’eau. Un but de David Dostal a emmené les deux équipes en période supplémentaire et finalement Ondrej Prokop inscrit le tir au but vainqueur (5-4).