Ligue Magnus : Chamonix toujours devant

Chamonix fait de la résistance. Le petit invité surprise dans la cour des grands a blanchi Neuilly-sur-Marne hier soir, avec un doublé de son capitaine Richard Aimonetto (4-0). Deux points de plus dans l'escarcelle des Haut-Savoyards. Et voilà les Chamois toujours en tête au classement, avec une longueur d'avance sur Rouen.

Les Dragons, eux, ont remporté à Angers le choc de cette septième journée de Ligue Magnus. Les champions de France ont pris l'avantage dans le premier tiers avec un but de François-Pierre Guenette en supériorité numérique. Angers a égalisé grâce à Jonathan Bellemare dès l'entame de la deuxième période. Puis Julien Desrosiers a redonné l'avantage aux Normands, à une grosse minute du terme de la rencontre. Les Ducs ont arraché une prolongation à 37 secondes de la sirène via une réalisation d'Eric Fortier. La victoire est finalement rouennaise, Antonin Manavian trompant la vigilance d'Andrej Hocevar à la 65' (3-2). Avec cette seconde défaite de suite, Angers cède la troisième marche du podium à Briançon, vainqueur à Epinal (3-2).

Troisième défaite à domicile pour Strasbourg. Et cette fois-ci, l'Etoile Noire a pris l'eau face à Dijon. La formation bourguignonne a renforcé sa position de meilleure offensive de la ligue en passant sept buts à son adversaire, dont quatre en supériorité numérique (7-3). Grenoble confirme son retour en forme : les Isérois ont battu Amiens 4-2. Gap, en revanche, s'enfonce dans le doute. Déjà blanchis la semaine passée par les Brûleurs de Loups, les Rapaces sont encore restés muets en attaque. Tant mieux pour Morzine, qui s'impose 3-0. Deuxième victoire de la saison pour Caen. Les Drakkars ont dominé Villard-de-Lans (3-1) avec deux points de Jean-Christophe Gauthier contre son ancien club. Au classement, les Bas-Normands reviennent du coup sur la douzième place de Neuilly-sur-Marne.