Coupe de la ligue : Briançon a un pas en demi-finale

THINELmarcandre110903070Après les quarts de finale aller de la Coupe de la ligue, seul Briançon a fait un pas décisif vers la qualification. Chamonix, leader du championnat, a aligné comme souvent dans cette compétition son second gardien Tom Charton. Mais aprs deux buts encaissés en huit minutes, le titulaire Florian Hardy est rentré. Les Chamois ne voulaient pas abandonner aussi facilement la Coupe de la ligue, mais il se sont quand même inclinés 5-2, ce qui augure d'un match retour à l'aise pour Briançon. Les autres ne peuvent pas en dire autant.

Un peu attentiste, Angers s'est fait piéger au premier tiers à Amiens, par Kevin Bergin isolé au second poteau, et par Mickaël Bardet au départ et à l'arrivée d'un 3 contre 2 en sortant de prison pour une courte phase de supériorité. Mais les Ducs ont tranquillement haussé leur niveau de jeu en donnant une leçon d'efficacité en powerplay pour remonter de 2-0 à 2-2. Mission accomplie sans forcer, ils partiront favoris au retour au Haras. Idem pour Morzine-Avoriaz qui a quitté Gap sur le même score de 2-2 à Briançon.

Rouen, pour sa part, s'est fait très peur à cause de ce diable de Yanick Riendeau, échappé deux fois en infériorité numérique, la seconde au moyen d'un tir de pénalité. Il a permis à Dijon de tenir le 2-2 pendant deux périodes, jusqu'à ce que Desrosiers et Thinel fassent la décision (4-2). Les Dragons ont donc pris un bel avantage, mais devront se méfier à Trimolet.