9e journée D1 : Nice et Brest cartonnent

L'affrontement direct pour la deuxième place de division 1 a viré à la démonstration pour Nice, qui a écrasé Reims sur le score impressionnant de 8-1 avec 3 buts et 2 assists pour Stefan Majernik. Les Azuréens se détachent ainsi, toujours à deux points du leader Mulhouse qui a renouvé avec la victoire 5-1 sur Montpellier, dont deux buts donnés par le gardien suédois Daniel Palmkvist qui a été remplacé à 4-0 peu après la mi-match.

Brest remonte sur le podium en réalisant l'autre carton de la soirée, un 10-0 chez une équipe de Dunkerque désorganisée par les départs et les blessures.

La journée a été faste pour le sud-ouest : Bordeaux a dominé Lyon mais a attendu la prolongation pour s'imposer 5-4, et Anglet a aisément blanchi Valence 4-0. Mais la surprise est surtout venue de Toulouse-Blagnac, qui a gagné 3-2 en déplacement au Mont-Blanc, avec un doublé d'Antoine Pelisse. Ce résultat crée un fossé de quatre points avec les relégables Valence et Cergy (dont le match contre Courbevoie a été reporté en raison d'une panne de sa patinoire).