6e journée D2 : premières défaites pour Vanoise et Annecy

Val Vanoise a concédé sa première défaite de la saison, et le moins qu'on puisse dire et qu'elle a été douloureuse. Les Savoyards ont en effet été giflés 2-8 à domicile par Toulon, avec changement de gardien (Bastien Bonnefond à la place de Yann Chamel) à 0-5. Les Varois prennent la tête puisqu'ils avaient aussi remporté leur confrontation directe contre l'autre co-leader Tours, qui a battu Compiègne 6-2 malgré la pénalité de match précoce de Naoki Kaneko pour un coup de patin.

En bas du classement de poule B, les temps sont durs pour Orléans, corrigé 12-1 à Wasquehal, et pour Clermont-Ferrand, battu 3-7 par Cholet avec un triplé de Norbert Abramov, le junior venu d'Asnières. Et pendant ce temps-là justement, l'équipe d'Asnières, qui était à égalité de points avec eux, se donne un peu d'air en prenant un point à Nantes, qui a tout de même empoché la victoire 2-1 par un but en prolongation de Radek Hovora.

Seuls deux matches décalés ont été joués dans la poule A. Annecy a aussi connu l'échec pour la première fois. Les Haut-Savoyards, qui menaient 2-0, se sont inclinés 2-4 devant Amnéville, qui les rejoint en tête du classement (avec les Français Volants qui comptent un match de moins et restent les seuls invaincus de la D2). Évry a en revanche manqué l'occasion de se rapprocher en perdant 2-4 face à La Roche-sur-Yon, emmenée par un doublé de Tomas Kaspar.