Ligue Magnus : Caen s'offre Briançon

Caen l'a fait ! Avec sa plus mauvaise défense du championnat et son attaque souvent anémique, le groupe bas-normand est allé s'imposer à Briançon, face au troisième du classement. Gagner sur la glace de René-Froger, seul Chamonix, le leader, y était jusqu'ici parvenu. Les Drakkars ont ouvert le score grâce à Joe Buicko à la 47'. Edo Terglav a égalisé dans la foulée, en supériorité numérique. Mais Caen l'emporte en prolongation sur un but du défenseur Dusan Brincko. Du coup, les Bas-Normands cèdent la douzième place à Neuilly-sur-Marne, lourdement battu à domicile par Épinal (8-3).

Chamonix poursuit son petit bonhomme de chemin. Le leader n'a pas tremblé contre Gap et s'impose 6-2 avec des doublés d'Arnaud Hascoët et Vincent Kara. Mené dès l'entame du match par Grenoble, après une réalisation de Nicolas Arrossamena, Rouen s'est repris pour dominer les Brûleurs de Loups 5-3. Surpris sur sa glace de l'Iceberg la semaine dernière, Strasbourg a retrouvé le chemin de la victoire dans le Vercors. L'Étoile Noire a déroulé 8-2 contre Villard-de-Lans avec huit buteurs différents (Tarantino, Gallagher, Cibula, Cruchandeau, Young, Cesnek, Kuuluvainen et Dufournet). Les Ours, eux, se traînent toujours en queue de classement. Sept matches, sept défaites, zéro point.

La première ligne dijonnaise a certes ouvert le score contre Angers, avec une réalisation d'Anthony Guttig assisté de Martin Gascon et Yanick Riendeau en supériorité numérique. Mais les Bourguignons ont complètement manqué leur deuxième tiers. Et les Angevins se sont régalés : quatre buts en un peu plus de 15 minutes. Au final, les Ducs de Jay Varady s'imposent 6-3. Ils montent, au passage, sur la troisième marche du podium au détriment de Briançon. Les Pingouins de Morzine remontent quant à eux à la cinquième place du classement après leur victoire en prolongation à Amiens (3-2). Une victoire acquise sur un but de Guillaume Doucet.