7e journée D2 : les Parisiens toujours invincibles

Derniers invincibles de la D2, les Français Volants ont bien failli mordre la poussière ce soir à Amnéville. Les Parisiens étaient en effet menés 6-5 à cinq minutes de la fin lorsque Dermigny, Pépy et Chauveau ont renversé le score à 6-8. La prochaine étape pour les Volants sera de venir à bout de l'autre favori du groupe Annecy, facile vainqueur de Champigny ce soir.

Dans le bas du tableau, Metz a enfin obtenu sa première victoire contre La Roche-sur-Yon (6-5). Cela rend encore plus compliqué la situation de Chambéry, battu 4-8 par la réserve rouennaise et toujours coincé à zéro point. Les Savoyards se rendent la semaine prochaine à Meudon, qui a obtenu son troisième point en allant pousser Évry à une prolongation chez lui (4-3).

Dans la poule B, deux des trois leaders se sont imposés : Vanoise a gagné 4-2 à Compiègne et Tours est allé remporter le derby 9-6 à Orléans. En revanche, Toulon a chuté. Les Boucaniers sont tombés devant Nantes qui leur passe devant à la troisième marche du podium. Asnières a pris de l'air pour la qualification en play-offs en battant Clermont-Ferrand 6-2.

Mais la surprise du jour est venue de Cholet, peut-être trop sûr de lui face à Wasquehal. Les Dogs alignaient leur second gardien Florent Robin, mais l'ont remplacé par Roman Svaty à 0-2 à la treizième minute. Le problème, c'est que le Slovaque a pris deux autres buts à froid en moins de cinq minutes. Les Choletais ne s'en sont jamais remis et s'inclinent 2-6.