Coupe de la ligue : Leime et ses Gothiques éliminent Angers

Pour son retour sur un banc français, le sort a réservé à Heikki Leime un match à Angers face à son ancienne équipe. Les deux adversaires s’étaient séparés dos à dos du Coliséum, le vainqueur du jour se hisserait donc en demi-finale. Les Gothiques ont distancé les Ducs dans le tiers médian et le but décisif a été inscrit par l’expérimenté Anthony Mortas (2-3). Jonathan Bellemare a réduit la marque à vingt-quatre secondes de la sirène, soit bien trop tard.

Gap et Morzine s’étaient également quittés sur un score de parité à l'aller. L’avantage de la glace du match retour a été décisif et les Pingouins ont fait la différence à domicile en menant la rencontre de bout en bout. Stanislav Lascek avait pourtant ramené son équipe à une longueur à l’amorce des dix dernières minutes mais Marko Mäkinen scellait la qualification en cage vide (5-3).

Rouen avait un matelas de deux buts confortables en vue du déplacement à Dijon. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup dans le premier vingt en inscrivant cinq buts avant que Dijon ne fasse le trou dans le tiers médian. Ils ont ainsi décroché le droit de jouer une prolongation en gagnant 5-3. L’expérience des moments importants a fait la différence et les champions de France, finalement défaits 5-4, se qualifient pour le dernier carré.

Enfin, Briançon l’avait emporté de trois buts à Chamonix et pouvait aborder sereinement le match retour à domicile. Ils ont mené de deux buts, grâce notamment au jeune Cédric Di Dio Balsamo, avant de se faire remonter peu avant la deuxième interruption. Les Diables Rouges n’ont toutefois pas tremblé et atteignent le dernier carré avec un succès de deux buts (4-2).

Les demi-finales :
Amiens – Morzine-Avoriaz
Rouen - Briançon