10e journée Magnus : Dijon vise le(s) dernier(s) carré(s)

CHAUVELbrice110920008Belle journée pour Dijon : une victoire convaincante 5-1 sur Morzine-Avoriaz avec deux doublés de Gascon et Guttig (qui ont chacun mis leur second but en cage vide), la cinquième place du championnat à un point du podium à la clé, un tirage des quarts de finale de Coupe de France organisé à la patinoire Trimolet, et la bonne surprise pour les Ducs de jouer leur match à domicile face à Brest, l'actuel leader de D1.

Mauvaise soirée en revanche pour Briançon : un quart de finale à l'extérieur à Amiens, et un match important perdu en championnat - 3-4 sur un but décisif de Brice Chauvel à une minute de la fin - face à Angers qui lui a pris la troisième place. Les Diables rouges perdent donc du terrain sur les deux leaders qui, eux, ont gagné. Rouen a battu Gap dans la douleur 6-4 avec un triplé de Carl Mallette et avec Ylönen dans les cages. Chamonix a battu Amiens 2-1 sur un but gagnant de Mathis Terrier à sept minutes de la fin.

La bonne série de Caen ne devait pas faire oublier que les Drakkas avaient les moins bonnes unités spéciales du championnat. Les Dauphins d'Épinal les ont ramenés sur terre car Toby Lafrance a transformé les deux premières supériorités numériques (4-1). Cette victoire des Vosgiens leur permet d'accrocher le bon wagon, celui des huit premiers, qui ont pris trois points d'avance sur les deux ex-champions en crise, Amiens et Grenoble. Les Brûleurs de Loups se sont quand même repris en gagnant 2-1 à Villard-de-Lans.

Ils laissent donc la lutte pour le maintien se jouer entre Caen (qui attend ses deux points sur tapis vert contre Gap pour se donner encore plus d'air), Gap (qui attend d'en perdre trois si son appel est rejeté), la lanterne rouge Villard-de-Lans, et au milieu de tout ça, le promu Neuilly-sur-Marne, dont le gardien Billy Blase a craqué d'entrée contre Strasbourg (4-8).

Les cotes des quarts de finale de Coupe de France :

Dijon (LM) 75% - Brest (D1) 25%

Rouen (LM) 85% - Lyon (D1) ou Villard-de-Lans (LM) 15%

Amiens (LM) 50% - Briançon (LM) 50%

Strasbourg (LM) 80% - Montpellier (D1) 20%