Morzine-Avoriaz défie Briançon en finale de Coupe de la ligue

La finale de la Coupe de la ligue, jouée à Méribel en Savoie, sera 100% alpine. Il faut dire que c'est déjà arrivé deux fois ces trois dernières années. Le scénario se reproduira cette année, puisque le seul club non alpin à avoir connu la finale, Rouen, a été battu à plate couture. Les Diables rouges de Briançon ont infligé un 7-2 aux Dragons (3-4 à l'aller), en transformant deux de leurs trois premières supériorités numériques.

L'autre demi-finale devait apporter un peu de nouveauté à une finale qui s'était limitée en cinq éditions à seulement trois clubs (Rouen, Grenoble, Briançon). Dans la confrontation entre les novices, Amiens, battu 2-5 chez lui, n'avait plus trop d'espoir, mais a pris l'avantage dans le match par Valentin Claireaux. Cela n'a pas empêché Morzine-Avoriaz de s'imposer 5-1 avec notamment deux buts de Shane Lust.

Il y aura donc un nouveau vainqueur en Coupe de la ligue : Briançon, qui y a connu trois fois la défaite en trois finales (2007/08, 2008/09 et 2010/11) ou Morzine-Avoriaz, dont le palmarès est toujours vierge de titre majeur.