Neuilly recrute le gardien qui avait doublé Hiadlovsky

Pour pallier la blessure de son gardien titulaire Billy Blase, Neuilly-sur-Marne a finalement engagé un joker médical expérimenté en la personne de Miroslav Hala. Formé dans le club formateur du Dukla Trencin, il s'était imposé en équipe première en 2000/01, en doublant au passage un autre gardien de la même génération... un certain Vladimir Hiadlovsky, l'actuel portier de Strasbourg... qui s'était donc exilé en France (à Tours) l'année suivante !

Hala a passé l'essentiel de sa carrière à Trencin, avec comme principaux jalons le match inaugural de la Coupe d'Europe des champions en 2005 (qui n'a malheureusement duré que dix minutes pour lui) et la finale du championnat slovaque 2007 avec Trencin. Il a aussi porté le maillot de l'équipe nationale de Slovaquie, en décembre 2003 contre la Suisse et l'Autriche, en avril 2007 contre la République Tchèque et en novembre 2007 contre le Japon.

Quand il a dû quitter sa ville natale, Hala a fait une année d'errance entre deux clubs et a décidé d'aller à l'étranger où les contrats sont plus stables. Il a d'abord signé à Guildford, dans l'EPL, la deuxième ligue anglaise. Il y était le seul gardien étranger de cette ligue qui n'autorise que deux imports, et avait été recruté parce que le titulaire Mark Lee était blessé. Il lui a donc cédé de nouveau sa place lors de la fin de saison. Substituer les blessés semble être la spécialité de Hala : il vient de faire une pige très remarquée de deux semaines à Weißwasser, en Bundesliga allemande, parce que Jonathan Boutin était absent en raison d'une déchirure musculaire. Le voilà maintenant en remplaçant de Blase.