L'équipe-type de Ligue Magnus de décembre 2011

DESROSIERSjulien110825073Six joueurs, six équipes différentes, signe d'un championnat qui s'élargit et gagne en intérêt.

Dans les cages caennaises, Clément Fouquerel semble prendre son pied et assume complètement son statut de n°1. Ses bons réflexes, dernièrement dans la double confrontation contre Angers, permettent aux Drakkars de Caen d'avoir six points d'avance sur la lutte pour le maintien à laquelle ils paraissaient promis.

En défense, deux profils différents évoluant dans des clubs de Haute-Savoie. L'offensif Brent Patry a signé quatre buts en décembre, pendant que le défensif Lauri Kinos fait valoir son gros gabarit et son jeu robuste pour solidifier la défense morzinoise.

Au centre, Martin Gascon est le meilleur marqueur du championnat et le maître à jouer d'une équipe de Dijon qui tient toujours tête à Rouen au rang des meilleures attaques. Des Dragons qu'ils retrouveront à Bercy, et qui sont représentés par Julien Desrosiers, leur patineur le plus rapide, toujours en mouvement dans les deux sens de la patinoire, pour revenir défendre avec abnégation ou pour remonter le palet et le distribuer. Il ne lui manque plus que la réussite dans les duels avec les gardiens adverses pour concrétiser ses efforts.

Marc-André Bernier revient à son meilleur niveau après sa blessure au doigt du mois de novembre. Il retrouve aussi sa réussite face au but qui lui faisait défaut en début de saison et a marqué deux buts de la victoire ce mois-ci en championnat en plus de sa contribution importante en Coupe de la Ligue.

L'équipe-type de décembre : Clément Fouquerel (Caen) ; Brent Patry (Chamonix) - Lauri Kinos (Morzine-Avoriaz) ; Julien Desrosiers (Rouen) - Martin Gascon (Dijon) - Marc-André Bernier (Briançon).