12e journée D2 : La Roche-sur-Yon vers les play-offs

Malgré un classement qui incite à la morosité, Clermont-Ferrand n'a pas baissé les bras et a tenu tête à un des leaders Tours grâce à des triplés de Tomas Segin et de Hugo Florentin. Cependant les Remparts ont réussi à ramener une victoire d'Auvergne sur un but en prolongation de Judicaël Xavier (6-7). Le point pris par les Sangliers Arvernes leur permet de revenir à un point de leur concurrent direct pour la qualification, Compiègne, battu 3-6 par Cholet. Mais aussi à deux points d'Asnières, qui s'est fait démolir 10-0 à Toulon et jouera un match important contre les Compiégnois la semaine prochaine.

Entre le premier (Vanoise) et le dernier (Orléans) de cette poule B, le résultat (14-3) se passe de commentaires. Le duel de milieu de tableau entre Nantes et Wasquehal fut plus serré, mais les Corsaires l'ont emporté grâce à trois buts de Roman Novotny dont le dernier en cage vide (6-3).

Peu de surprises en poule A où les trois premiers, les Français Volants (6-3 à Champigny), Annecy (5-1 contre Evry) et Amnéville (6-1 contre Meudon) se sont imposés. La lanterne rouge a mieux tenu défensivement à Rouen, sans éviter la défaite (3-1). Le match capital pour la qualification en play-offs opposait La Roche-sur-Yon à Chambéry, et les Vendéens ont pris quatre points d'avance avec un succès 6-2.