18e journée D1 : Nice s'envole à Brest

Nice réussit le gros coup de la soirée de D1. Menés 2-0 à Brest dans le duel pour la deuxième place, les Aigles de la Côte d'Azur ont renversé le score grâce à des doublés de Karri Koivu et Jan Babic (4-6). Ils restent à deux points du leader Mulhouse, premier qualifié officiel en play-offs après sa victoire 4-1 chez la lanterne rouge Valence.

La lutte pour les play-offs s'annonce en effet intense. Pour défendre sa si précieuse huitième place devant Dunkerque, vainqueur 4-3 d'Anglet sur un but en prolongation de Maurice Rozenthal, l'équipe de Courbevoie a en effet arraché les deux points contre Reims par un but de Tourigny dans le temps supplémentaire (8-7), après avoir failli les perdre (avantage dilapidé de 6-3 à 6-6, récupéré en double supériorité numérique, puis perdu à cinq secondes de la fin sur une égalisation de Pazak).

Toulouse-Blagnac, défait 5-3 à Montpellier par un triplé de Tyler Czuba, s'est en revanche fait dépasser à la dixième place par le Mont-Blanc, qui a enfoncé Bordeaux en gagnant 5-3 à Mériadeck devant 2250 spectateurs. Les Boxers se rendront la semaine prochaine à Cergy-Pontoise (battu 3-1 à Lyon) qui partage leur sort au classement : le perdant sera relégable.