13e journée D2 : Tours prend les commandes

En poule A, les places en play-offs sont quasiment soldées. Champigny-sur-Marne a explosé 7-2 une réserve rouennaise privé de la quatrième ligne du RHE retenue par la Coupe Continentale, et est officieusement qualifié tout comme Meudon, surprenant vainqueur d'Annecy 2-1, et la Roche-sur-Yon, qui a battu Évry 4-3 aux tirs au but. Chambéry et Metz, qui ont perdu sur le même score (2-10) contre les Volants et Amnéville, n'ont plus qu'à préparer les play-down.

Face à qui ? À Orléans, bien sûr, encore giflé par Nantes (1-9). En revanche, rien n'est joué pour l'autre place à éviter. Compiègne a remporté une victoire importante à Asnières (8-5) pour passer devant son rival du soir, mais a un calendrier difficile puisque les Picards affronteront les quatre premiers du classement avant de se déplacer à Clermont-Ferrand. Même battus ce soir 4-2 à Wasquehal, les Sangliers Arvernes auront l'immense avantage de recevoir leurs deux concurrents directs.

Val Vanoise a perdu la première place de la poule B en perdant 4-2 à Cholet, ce qui permet à Tours de s'emparer des commandes avec une victoire 6-3 contre Toulon acquise devant 1650 spectateurs.