18e journée Magnus : le top-5 s'affirme

Pas de surprise dans la soirée de Magnus puisque les cinq premiers ont affirmé leur autorité. Rouen a évidemment eu du mal à retourner au turbin après les fastes européens. Morzine-Avoriaz a mené 3-1 dans l'antre du Dragon, qui a retourné la situation par deux buts en supériorité numérique de Carl Mallette et par une relance du second gardien Sebastian Ylönen pour le néo-international Anthony Rech.

Le trio de poursuivants ne se lâche plus. Angers, qui a aussi aligné son second gardien (d'origine grenobloise) Lucas Normandon à Villard-de-Lans (4-2), conserve son point d'avance sur Briançon, vainqueur de Strasbourg 2-1, et sur Chamonix, qui a réussi un 5/7 en jeu de puissance contre Epinal (8-2). Dijon reste en embuscade avec deux doublés de Gascon et Guttig contre Grenoble (5-2).

Le match Amiens-Gap a fait des heureux : les Gothiques ont remporté leur seconde victoire d'affilée (4-3, aux tirs au but) et les Rapaces ont pris un point précieux pour le maintien, en attendant Neuilly-Caen demain.