19e journée D1 : Bordeaux entre dans la zone rouge

CZUBA Tyler_Paul-111001-057L’affiche du jour opposait Cergy à Bordeaux, rencontre capitale dans la lutte pour le maintien. À égalité avant ce soir, les deux équipes étaient à l’avant-dernière place. Les défenses n’ont pas pesé bien lourd et la rencontre a été équilibrée, les locaux ont fait la différence en remportant le tiers médian (8-7). Bordeaux est désormais distancé et voit le spectre de la relégation se rapprocher un peu plus. Ils sont donc à deux points de Cergy mais également de Toulouse-Blagnac, qui a vu son match à Reims reporté par un trou dans la glace et aura ainsi une seconde chance alors que les Bélougas étaient menés 3-0.

En tête du classement, les positions restent figées. Mulhouse a étrillé Courbevoie et son malheureux gardien Thibault Hiret. Les Coqs n’ont sauvé l’honneur qu’à huit secondes de la sirène (13-1). Brest a résisté au retour de Mont-Blanc dans les dix dernières minutes, Arnaud Goetz avait été titularisé aux dépens de Landry Macrez (4-5). Nice de son côté a logiquement disposé de Valence à Jean Bouin, encaissant toutefois cinq buts (10-5). Stefan Rusnak a inscrit un triplé dans la victoire.

Le très en forme Tyler Czuba signe son deuxième coup du chapeau consécutif ce soir et mène Montpellier vers une victoire sur la plus petite des marges à Dunkerque, privé de Grégory Dubois à qui il restera encore cinq de matchs de suspension à purger (5-6). Enfin, Anglet a battu Lyon pour la deuxième fois de la saison, à la Barre cette fois, et relègue l’adversaire du soir à trois longueurs (2-1).