14e journée D2 : Tours et les Français Volants restent en tête

Ce soir ne se jouaient que quatre matchs dans chaque poule. Dans la poule A, les Français Volants continuent leur cavalier seul en tête et sont venus à bout de la réserve rouennaise. Ils ont forgé leur victoire dans l’ultime période après avoir vu les jeunes protégés de Julien Guimard recoller au score (6-2). Leurs poursuivants d’Amnéville maintiennent également le cap avec une victoire à domicile face à Champigny-sur-Marne marquée par le tour du chapeau de Jaromir Florian (8-2).

Autre prétendant de la poule, Evry n’a pas failli face à la modeste équipe de Chambéry pour qui l’addition est salée et rendra le trajet retour un petit peu plus long (11-4). Enfin, Meudon est allé gagner à La Roche-sur-Yon, les locaux sont même restés muets ce soir ne parvenant pas à tromper Maxime Desormaux (0-8). Annecy et Metz ne jouaient donc pas ce soir.

Dans la Poule B, le récent leader garde sa place en tête. En effet, Tours revient victorieux d’un déplacement à Wasquehal. Viktor Grendel et Martin Domian ont attiré la lumière des projecteurs ce soir en signant chacun un triplé pour leur équipe (3-5). Juste derrière, Val Vanoise ne décroche pas malgré une belle opposition proposée par l’équipe d’Asnières. Le tiers médian a été décisif et gagné par les locaux avec notamment trois buts inscrits en supériorité numérique en l’espace de deux minutes, tous l’œuvre de Sean Sylvester (7-5).

Compiègne a obtenu un point lors de la réception de Toulon, ces derniers ayant fait la différence lors de la période supplémentaire avec un but de Martin Dulovec (2-3). Enfin, en bas du classement Orléans n’a pratiquement plus d’espoirs d’éviter la poule de maintien après une défaite face à Clermont, qui les précède au classement. Dans une rencontre riche de dix-neuf buts (11-8), la différence a été faite dès le premier vingt au terme duquel Clermont menait déjà de quatre longueurs. Nantes et Cholet ne jouaient pas ce soir.