Le match Reims - Toulouse interrompu et reporté

A l'occasion de la 19ème journée de Division 1, Reims accueillait Toulouse. Si les Phénix menaient 2-0 après vingt minutes puis 3-0 à la mi-match, la rencontre a finalement été interrompue par l'arbitre Monsieur Barcelo.

Lors de la séance ouverte au public dans l'après-midi, plusieurs trous s'étaient formés sur la glace de Bocquaine. Un problème qui n'a pu être résolu pour la partie de hockey du soir, ni par un bricolage quelconque, ni par une surfaceuse et un compresseur qui avaient déjà montré leurs limites. L'incident a gâché la soirée et souligne la fragilité des installations rémoises devenues particulièrement vétustes (les problèmes techniques se sont multipliés ces dernières années) tandis que la mairie joue toujours la carte de l'indifférence. Rappelons au passage que la Ville de Reims avait accepté le mois dernier de changer la pelouse du Stade Delaune, pelouse "révolutionnaire" qui n'avait que trois ans depuis la rénovation complète de l'enceinte du Stade de Reims et dont le coût s'élevait à l'époque à 900.000 €. Cherchez l'erreur...

Le Reims - Toulouse sera donc reporté ultérieurement avec frais de déplacement vraisemblablement à charge du président Benoît Vrielynck. C'est le troisième report cette saison pour Reims après celui de Lyon et Brest.