20e journée D1 : Lyon se rapproche des play-offs

La lutte pour le maintien en division 1, encore relancée hier par la victoire de Bordeaux dans le derby contre Anglet (4-3), était déjà très animée. Et voilà que Valence se pique à son tour de sauver sa peau ! Les Drômois ont longtemps mené face au Mont-Blanc, avant de s'incliner sur un but en prolongation de Sébastien Subit. L'Avalanche revient ainsi à hauteur de Courbevoie, que l'on sait mal en point depuis le départ de son gardien titulaire Sylvain Michaud, et qui sera le prochain visiteur à Megève. Un possible tremplin vers les séries pour l'Entente.

Lyon a déjà fait ce pas important vers les play-offs en battant Dunkerque 6-5 et en prenant ainsi six points d'avance sur ce concurrent direct. Les trois prochaines rencontres (match en retard contre Reims jeudi, puis réception de Montpellier et Bordeaux) auront toutes lieu à la patinoire Charlemagne, qui espère fêter la qualification au bout de cette série.

Les quatre premiers du classement de D1 se sont tous imposés. Mulhouse a gagné sur la glace de Toulouse-Blagnac (9-2), Nice à Courbevoie (8-2), et Brest face à Cergy (4-3). Le résultat le plus important est celui de Reims qui, en l'emportant 5-4 à Montpellier, a compromis les espoirs des Vipers de revenir dans le top-4.