22e journée Magnus : Neuilly-sur-Marne coule

Dans le duel des mal-classés, Neuilly-sur-Marne a sombré sur la grande glace de Villard-de-Lans, vainqueur 7-2 avec des doublés de ses renforts canadiens Canzanello, Couture et Bouchard. Les Ours gardent ainsi espoir d'éviter le barrage de relégation en revenant à deux points de Gap, blanchi 0-2 par Angers.

Un résultat qui permet aux Ducs de monter sur le podium, à la faveur de la défaite de Briançon à Chamonix dans le duel pour la deuxième place. Dans une patinoire Richard-Bozon qui répond de mieux en mieux aux performances des Chamois (1352 spectateur), le jeune Mathias Terrier a contribué par deux buts à une belle victoire 6-2. Chamonix reste ainsi collé au leader Rouen, qui a remporté le derby contre Caen 8-2 en faisant jouer quatre lignes, qui ont toutes marqué.

Il n'y a donc pas eu de contrecoup de la Coupe de France. Pas même pour Dijon, qui a battu Épinal 5-4 pour le retour triomphal des vainqueurs à Trimolet. Le Coliseum a aussi vu une victoire des siens, et c'est plus rare : c'est la deuxième victoire dans le temps réglementaire seulement pour Amiens à domicile dans ce championnat (4-2 contre Strasbourg). Les Gothiques peuvent ainsi espérer une remontée au classement, telle que le fait Grenoble, passé septième après sa victoire 2-1 aux tirs au but à Morzine-Avoriaz (qui garde sa sixième place aux confrontations particulières puisque les Pingouins ont gagné en soixante minutes à l'aller).