16e journée D2 : Clermont pousse Asnières dans la zone rouge

Dans la poule A, les Français Volants défiaient ce soir Annecy chez les Chevaliers du Lac. Les défenses ont pris le pas sur les attaques et Cyril Bossier signe un blanchissage de valeur face à la meilleure offensive de la poule (2-0). Amnéville en profite pour se rapprocher des Parisiens, et rester à distance des Annéciens, au détour d’une victoire à domicile face à la réserve rouennaise. Les jeunes pousses du CHAR avaient pourtant entamé la rencontre à merveille en menant de deux buts rapidement (4-2).

Après des victoires respectives à Chambéry et face à Metz, Meudon et Évry restent à égalité avec dix-neuf points. Les Comètes l’emportent chez les Élephants (2-4) tandis que les Peaux Rouges gagnent facilement à domicile face aux Graoullys (8-1). Ces deux perdants ont d’ores et déjà commencé à se préparer en vue de la poule de relégation. Dernier résultat avec la victoire de Champigny à La Roche-sur-Yon (4-7).

Dans la poule B, Tours conserve son trône de leader. Cela n’a toutefois pas été de tout repos ce soir dans le derby face à Orléans. Les Renards connaissent une bonne période et ont poussé les hommes de Normand Roy dans leurs derniers retranchements (4-3). Derrière, Toulon et Val Vanoise ne se quittent pas d’une semelle. Les sudistes sont allés gagner d’un tout petit but à Nantes (2-3) tandis que les montagnards ont décroché un large succès à domicile face à Compiègne (7-2).

En battant Asnières à domicile, Clermont se replace pour les playoffs et laisse provisoirement ses adversaires du soir en position pour la poule de relégation. Malgré trois buts d’Elviss Zelubovskis, Juraj Varga a offert la victoire en tirs de barrage (6-5). Enfin, Cholet est allé s’imposer à Wasquehal (1-3).