17e journée D2 : Tours terminera premier de la poule B

Dans la poule A, les Français Volants se présentaient à La Roche sur Yon assurés de leur première place à deux matchs de la fin. Les Aigles alignaient Tommy Fievet dans les buts, une fois n’est pas coutume, et ont longtemps résisté. Ils ont craqué dans le dernier vingt sous l’impulsion de Jani Kylmamaa, auteur d’un coup du chapeau ce soir (3-7). Derrière eux, Amnéville sécurise sa deuxième place. Pour leur dernier match de saison régulière, ils ont disposé de Chambéry à domicile (8-3).

Derrière ces deux équipes, la lutte fait toujours rage entre Annecy et Evry pour l’obtention de la troisième place. Les deux équipes restent à égalité après leurs victoires à l’extérieur d’un but. Les Chevaliers du Lac ont eu besoin d’une prolongation pour venir à bout de la réserve rouennaise, renforcée ce soir dans les cages par Sebastian Ylonen (2-3), tandis que les Peaux Rouges sont rentrés victorieux de leur court déplacement à Champigny-sur-Marne (4-5). Enfin, Metz a signé sa deuxième victoire de la saison face à Meudon et abandonne la lanterne rouge à Chambéry (5-4).

Dans la poule B, choc au sommet à Pralognan entre Val Vanoise et Tours. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup et finalement les visiteurs l’emportent avec un but d’écart (4-5). Les Tourangeaux assurent donc leur première place au classement en vue des séries. Entre ces deux équipes était classé ce soir Toulon, qui recevait Clermont à La Garde. Les locaux ont eu besoin d’une prolongation pour l’emporter après un troisième tiers qui a vu la remontée des Sangliers (6-5).

Cholet enchaîne une troisième victoire de suite avec Florent Robin devant le filet, face à Orléans ce soir dans leur antre de GlisséO. Julien Pihant a inscrit un doublé dans la victoire (5-1). Nantes se déplaçait à Compiègne et est allé chercher une large victoire qui renvoie les Lions dans la zone rouge (2-7). En effet, leur concurrent direct, Asnières, recevait Wasquehal et a remporté un match dans lequel la différence a été faite lors de la première période (3-2).