24e journée Magnus : Caen en play-offs

CUNNINGHAMjeremiah111004140Gap s'était déjà qualifié mardi en battant Rouen 6-5, c'est au tour de Caen de décrocher le dernier billet sur les play-offs en venant gagner là où les voisins normands ont échoué, au Palais de la Glace et de la Glisse de Marseille. Jérémie Romand a donné deux buts d'avance aux Drakkars, les Gapençais sont revenus, mais Jeremiah Cunningham a inscrit le but vainqueur en prolongation.

Les places en play-offs sont donc acquises, et Villard-de-Lans, battu 2-5 par Chamonix après avoir pourtant mené 2-0, affrontera Neuilly-sur-Marne, défait 5-0 par le powerplay de Rouen, pour le barrage de relégation. Ces résultats permettent aux co-leaders Rouen et Chamonix de prendre trois points d'avance au classement sur... Dijon.

Les Bourguignons sont en effet montés sur le podium en faisant tomber l'ancien occupant du poste Briançon. Deux buts en supériorité numérique d'Anthony Guttig et un blanchissage de Ramon Sopko ont eu raison de la résistance des Diables rouges (3-0). Du coup, c'est Angers (blanchi 3-0 par Grenoble et Sébastien Raibon) qui glisse en dehors du top-4 des qualifiés directs en quarts de finale. Les Ducs se déplacent dimanche à Chamonix pour un match décisif.

En cas de nouvelle défaite, ils pourraient même tomber plus bas. Aussi bien Grenoble que Morzine-Avoriaz, vainqueur sans bavure de Strasbourg 3-0, sont encore à portée de la cinquième place, et même de la quatrième. Amiens remonte pour sa part à deux points du huitième Épinal en battant les Vosgiens 4-2 devant 3069 spectateurs avec deux buts du néo-international Valentin Claireaux.