23e journée D1 : Cergy, de la relégation aux play-offs

Nice a consolidé sa place de leader en battant 4-3 son dauphin Mulhouse. Preuve que la division 1 est disputée et imprévisible, les Scorpions, qui ont figuré en tête presque toute l'année, ne sont même plus sûrs de garder leur deuxième place. Brest est en effet revenu à un point après une victoire à l'arrachée à Lyon : égalisation de Nicholas Pard à dix secondes de la fin et but vainqueur de Vladimir Holik en prolongation (5-4).

Ce n'est pas le seul rebondissement dans ce championnat palpitant. Cergy-Pontoise, qui a été relégable toute la saison et l'était encore au début du mois, a pris ce soir la huitième place synonyme de qualification en play-offs. De l'enfer au paradis en deux semaines. Cela s'est fait dans la douleur puisque c'est aux tirs au but que les Jokers sont venus à bout d'un concurrent direct, Toulouse-Blagnac (2-1). Ils profitent de la défaite à domicile du précédent huitième, Mont-Blanc, contre Reims (3-6).

Bordeaux, défait 4-8 par Montpellier, et Courbevoie, étrillé 7-1 à Anglet, restent quant à eux cantonnés à la lutte pour le maintien.