25e journée Magnus : Grenoble vers sa bête noire alsacienne ?

FORTIEReric110920002On y voit un peu plus clair dans le classement final de Ligue Magnus. Vainqueur 3-2 à Briançon sur un but en prolongation de Julien Desrosiers, Rouen est en effet assuré de terminer à la première place de la saison régulière. Son dernier concurrent Chamonix a en effet été battu 1-2 par Angers, sur un but décisif d'Éric Fortier à sept minutes de la fin.

Les Dijonnais, qui ont gagné 4-0 à Villard-de-Lans, ont le sort le plus incertain : s'ils gagnent mardi à Chamonix, ils peuvent prendre la deuxième place détenue par cette équipe. Mais s'ils perdent, ils peuvent encore tomber cinquièmes, car Angers et Briançon ont l'avantage sur eux aux confrontations particulières.

En dessous, on commence à avoir des certitudes. Morzine-Avoriaz (qui a gagné 4-2 à Caen avec un triplé de Mickaël Brodin) sera sixième, et rencontrera Gap ou Caen en play-offs. Aplati 8-3 à Strasbourg, Grenoble finira septième et pourrait rencontrer l'adversaire qui lui a si peu réussi à la fois ce soir et à l'aller (5-1). Les Brûleurs de Loups affronteront en effet le moins bien classé du trio à égalité de points Amiens/Épinal/Strasbourg, et il s'agit pour l'instant des Alsaciens, qui risquent de rester à cette position après un déplacement difficile à Angers.

Enfin, Neuilly-sur-Marne, défait en prolongation 4-5 par Amiens, est dernier et peut déjà préparer son déplacement à Villard-de-Lans en fin de semaine pour le barrage de relégation.