Gap crée la première surprise des play-offs

RAPACESdegap111126211

Un barrage de relégation est toujours tendu et serré, et le duel entre Villard-de-Lans et Neuilly-sur-Marne n'a pas dérogé à la règle. Pendant 56 minutes, il n'y a eu aucun but, et presque pas de pénalités. Jusqu'à... ce surnombre des visiteurs. Une supériorité numérique providentielle qui a permis à Danick Bouchard de marquer le but vainqueur. Pascal Favarin empochait le blanchissage, et les Ours le premier point de la série au meilleur des cinq manches.

Au tour préliminaire des play-offs, les favoris ont souvent encaissé le premier but. Amiens a été mené 0-1 par Strasbourg avant de s'imposer par des buts de Jaroslaw Rzeszutko et Kevin Bergin (2-1). Angers a rapidement réagi à l'ouverture du score de Caen en reprenant l'avantage dans les deux minutes qui ont suivi. Mais les Ducs auront attendu les douze dernières minutes pour faire passer le score de 2-1 à 6-1 et se mettre à l'abri.

Les Morzinois ont eux aussi encaissé le premier but, signé Milan Tekel, et même le deuxième, signé Jiri Jelen. Ne perdant pas contenance après cette première période, ils ont réussi à revenir à parité à dix minutes de la fin. Mais ils ont gâché une supériorité numérique en prolongation et ont fini par s'incliner aux tirs au but. Gap, onzième de la saison régulière, réussit la grande surprise de cette première journée de play-offs.

Épinal s'est battu avec courage à Grenoble, d'abord en remontant de 2-0 à 2-2, puis en sortant encore son gardien en fin de match pour revenir à 4-3 avant de prendre un dernier but en cage vide.