18e journée D2 : Clermont-Ferrand qualifié sur le fil

Asnières s'étant qualifié en gagnant 4-2 à Orléans un peu plus tôt dans la soirée, la dernière place en play-offs ne se jouait plus qu'entre Clermont-Ferrand et Compiègne qui s'affrontaient. À quatre minutes près, les Lions étaient en play-offs en menant 2-0. Et puis, les Auvergnats ont utilisé leur temps mort, et Cyril Gavalda a marqué deux fois pour égaliser. Tout se jouait donc en prolongation. Le premier qui marquait se qualifiait, et c'est Tomas Segin qui a finalement envoyé les Clermontois au paradis (et Compiègne au purgatoire).

Le grand changement de la poule B est la belle remontée de Nantes, qui a pris la troisième place en battant 5-2 Val Vanoise. Encore leaders aux deux tiers du championnat, les Savoyards sont donc tombés cinquièmes.

La seule incertitude qui subsistait dans le classement de la poule A avant la dernière journée était la lutte pour la cinquième place. C'est Meudon qui l'a obtenue avec un blanchissage du gardien Maxime Desormeaux contre Champigny-sur-Marne (4-0). On notera que Metz a bien préparé la poule de maintien en gagnant chez son concurrent Chambéry (6-3). Résultats et classements complets de division 2.

Les huitièmes de finale de D2 :
Tours 80% / La Roche-sur-Yon 20%
Toulon 75% / Champigny-sur-Marne 25%
Nantes 70% / Rouen II 30%
Cholet 60% / Meudon 40%
Évry 50% / Vanoise 50%
Annecy 70% / Asnières 30%
Amnéville 75% / Clermont-Ferrand 25%
FV Paris 80% / Wasquehal 20%