Angers seul qualifié

IGIERkevin110903075Angers, vainqueur 2-1 ce soir à Caen par des buts de Juho Jokinen et Kévin Igier, est la seule équipe à s'être qualifiée en trois manches pour les quarts de finale.

Les autres favoris doivent en revanche attendre. Dans un Iceberg repassé en mode "play-offs", avec 1648 spectateurs, les Strasbourgeois ont retrouvé leur allant du printemps dernier. Malgré l'ouverture du score amiénoise, ils ont renversé la situation par Blake Gallagher, Julien Correia et Michal Cesnek. L'entraîneur des Gothiques, Heikki Leime, a sorti son gardien en fin de match, ce qui a permis à Basic de réduire la marque... mais aussi à Kuuluvainen de re-creuser un écart définitif en cage vide (4-2).

Épinal, dans un Poissompré bien rempli (1568 spectateurs), a également pris le meilleur sur Grenoble (4-2) avec un doublé de Maxime Boisclair.

Mais la tête de série la plus mal en point est certainement Morzine-Avoriaz, qui est mené 2 victoires à 1 dans sa série. Dans une arène marseillaise toujours aussi déserte (622 fadas), les Pingouins ont été démolis par un powerplay de Gap jamais aussi fort : trois opportunités, trois buts !