Suspense total en play-offs

PINGOUINSmorzine120117102C'est la première fois que le premier tour des play-offs de Ligue Magnus se déroule au meilleur des cinq manches, et le moins que l'on puisse dire est que cette nouvelle formule tient toutes ses promesses. Trois des quatre séries vont en effet aller au bout d'un cinquième match décisif samedi prochain !

Morzine-Avoriaz revient pourtant de très loin, car les Pingouins étaient menés 3-0 à la mi-match. Mais ils ont égalisé en dix minutes, grâce en particulier à deux buts en supériorité numérique, dont un de Guillaume Doucet à trois secondes de la pause. Il a fallu attendre la prolongation pour que Cyril Papa marque le but vainqueur, son deuxième de la soirée.

Si les Morzinois reviennent de loin, les autres têtes de série Grenoble et Amiens sont tombées de haut. Elles avaient certes parfaitement commencé à domicile, mais elles se sont inclinées deux fois à l'extérieur et devront donc rentrer chez elles avec la pression d'un match décisif qui pourrait changer la donne.

Les Grenoblois ont vécu une douloureuse défaite 6-2 à Épinal, et leur gardien Sébastien Raibon y a peut-être vécu la fin de son état de grâce, remplacé par Ronan Quemener après le sixième but à dix minutes de la fin. De quoi relancer un débat sur le titulaire samedi ?

Quant aux Amiénois, ils se sont inclinés 3-2 à Strasbourg et devront vaincre la fébrilité dont ils font parfois preuve au Coliseum.