Toulouse-Blagnac en play-offs et le Mont-Blanc en D2 ?

CYR Mathieu-111008-147La huitième et dernière place qualificative en play-offs, que Courbevoie avait récupéré mardi en gagnant 8-4 à Cergy (avec cinq buts de Tourigny), a de nouveau changé de mains. C'est Toulouse-Blagnac qui s'en est emparé en allant gagner 4-1 à Dunkerque. L'avantage aux confrontations particulières est aux Bélougas, mais les deux équipes se tiennent.

L'arbitre du duel sera Bordeaux, qui se rendra aussi bien à Blagnac qu'à Courbevoie. Mais un arbitre intéressé. Ayant battu Valence 5-3 ce soir (après avoir été menés 0-2 et 2-3), les Boxers ne sont qu'à un point derrière les duettistes, et s'ils gagnent les deux rencontres, ce sont eux qui seront huitièmes...

Cergy a perdu 2-6 ce soir contre Mulhouse (triplé de Kapîcka) n'a plus qu'un match à jouer chez le leader Nice : les Jokers sont donc hors du coup pour les play-offs. Cependant, leurs 20 points pourraient suffire pour le maintien, ce qui est l'essentiel.

La dernière place dans la charrette est pour l'instant détenue par Dunkerque. Mais les Corsaires reçoivent la lanterne rouge Valence en match en retard samedi prochain. S'ils s'imposent, c'est Mont-Blanc qui risque d'être relégué ! Défaite 3-5 par Nice devant à peine 405 spectateurs, l'Avalanche s'engage sur une pente très très glissante. Ses deux derniers matches, elle les jouera en effet à l'extérieur, à Anglet et à Montpellier.

Pendant que la guerre fait rage, le top-7 est en préparation psychologique. Brest (5-1 contre Montpellier) et Anglet (5-4 contre Reims sur un but en prolongation de Mathieu Cyr) ont pris date face à de possibles futurs adversaires en play-offs.